Quels sont les critères d’un moustique pour piquer quelqu’un ?

saitama-moustique

On approche de l’été et je fais partie de ces gens qui se font facilement piquer !

Pourquoi et comment s’en prévenir ? On va voir ça ensemble !

Il faut savoir que les moustiques ont leur petite check-list afin de choisir qui aura l’honneur d’être piqué !

  • Le groupe sanguin : une étude rétrospective publiée dans le Journal Of Medical Entomology mettait en évidence que les personnes du groupe sanguin O se faisait 2 fois plus piquer que les groupes sanguins A pendant que les groupes sanguins B se situaient au milieu de la balance !
  • Le dioxyde de carbone : Plus on expire de dioxyde de carbone, plus on attire les moustiques. Du coup, les gens à forte corpulence ont tendance à en expirer davantage alors que les enfants en expirent moins. Les femmes enceintes aussi ont tendance à expirer un peu plus de CO2 que si elles ne l’étaient pas.
  • L’alcool : Hé oui ! Le Journal of the American Mosquito Control Association a montré qu’une seule bière augmentait les chances de se faire piquer !
  • Sécrétion naturelle et bactéries : Certaines personnes peuvent sécréter des substances naturelles qui agacent les moustiques alors que d’autres ont tout simplement plus de bactéries dans leur peau ce qui résulte de l’effet inverse !
  • Aussi, j’ai remarqué que les gens qui fument se font moins souvent piquer que les non-fumeurs. C’est une constatation purement personnelle quand je vois mon entourage. Moi même j’ai été fumeur et j’étais moins désiré par les moustiques qu’aujourd’hui. Coïncidence ? Je ne pense pas :p A creusé !

 

Que faire pour éloigner ses vilaines bestioles qui nous embêtent l’été ?

Utiliser des produits répulsifs contenant du N,N-diéthyl-méta-toluamide et du p-menthane-3,8-diol. Aussi, les appareils libérant du Méthofluthrine sont également très efficaces pour repousser l’envahisseur. 🙂

Bonne chance pour cet été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s