La paresse, c’est contagieux


Mesdames et messieurs !
Je vous présente : LA PARESSE !

Fin de l’article.

Plus sérieusement (parce que la psychologie, c’est sérieux), à Paris, dans l’institut du cerveau et de la moelle épinière, Marie Devaine et Jean Daunizau ont constaté la paresse est contagieuse au travers d’une étude que j’ai la flemme d’expliquer.

Mais pourquoi ? Concrètement, face à une situation, on estime l’effort qu’il faudra produire pour obtenir le résultat. Si ce n’est pas rentable, on se remet bien au chaud dans son canapé près du chat avec son thé.
Mais, fainéants que nous sommes, on a du mal à correctement estimer la rentabilité de l’effort. Alors, on s’en remet à l’estimation des autres ! Pas fou le fénéou (désolé, fainéant ça ne rimait pas) !

Sachez que ce n’est pas le seul cas où nous nous en remettons à l’estimation des autres ! En effet, on peut avoir ce même réflexe dans le cas d’une situation qui demande de la patience, ou de la prudence !

Voilà ! Pour rentabiliser mon effort, partager l’article à tous ceux à qui vous avez la flemme d’expliquer ! Oui … je suis diabolique. Mon chat aussi.

PS : Vous avez bâillé en regardant l’image ? 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s