Alien et Alerte à la bombe

Bonsoir mesdames et messieurs !

Un petit article sans spoil pour vous raconter mes premières impressions à chaud sur ce film. Toutefois, je tenais à parler de l’alerte à la bombe qu’il y a eu dans le quartier du ciné où j’avais rendez-vous.

Il est 19h30 et l’allée des trams et les petites rues autour du Vox (le cinéma) sont fermées par les forces de la police nationale. Problème, il y avait mon ciné dans la zone close.
Je demande aux policiers ce qui se passe : « Rien qui vous concerne, restez loin de la zone. »
Bon. Du coup, j’attends un peu plus loin. Mon ami et ses potes me rejoignent tous aussi septiques que moi. On attend 20min. Et la zone s’agrandit. On patiente encore un peu. 19h55, une détonation assez forte retentit dans la rue. Suffisamment forte pour vous faire sauter en l’air et tourner la tête (mais pas une explosion hein). 5min après, les banderoles sont retirées.
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser. Si c’était une vraie bombe ou non, une mesure de sécurité … aucune idée. Par contre, que ça en soit une ou non, ça laisse pas totalement indifférent. J’étais à quelques dizaines de mètres max de la zone « dangereuse ». Cette proximité avec un danger à l’existence aléatoire me laisse perplexe devant ma vision de me balader dans la rue. Je vous arrête tout de suite, je ne vais pas devenir parano, mais ça fait réfléchir.

Le film maintenant !
Sans spoilé, toujours. Je pense que rien ne me fera oublier les premiers Alien. Les images de synthèse cassent mon délire. Je préférais les animatroniques des années 80. Bien réels, eux. L’histoire après, j’aurai clairement eu besoin d’une séance de rattrapage. Mes amis ont été surpris de certains tournants de l’histoire en lien avec les films précédents (dont Prométhéus), donc pour l’aspect scénario, ça ne m’a pas parlé plus que ça. Par contre, je pense qu’il faut aller le voir en attendant un film d’action, plus que de suspense ou d’angoisse. Pour ne pas spoiler, je dois m’arrêter là.

Dans l’absolue, j’avais deux bonnes raisons de « Run » 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s